Wednesday, April 09, 2008

des nouvelles en francais...

En ce moment le temps nous joue des tours, un jour le vent nous gele les os, le lendemain le soleil nous chauffe la peau, alors les rhumes se multiplient, mais aussi les fleurs et les bourgeons qui ne savent pas trop quoi penser du temps, eux non plus. Les cafes sortent leurs tables sur les trotoires, les criards des minarets semblent etre encore plus forts et envahissants, a travers les fenetres entr'ouvertes, le marchand de legume avec sa camionette de la 2eme guerre mondiale etale ses fruits et legumes en bas de notre fenetre et crie a tue-tete. Mais le printemps, on aime!
Jediah a rencontre un peintre Turque qu'il observe de temps en temps quand il est dans le voisinage. Ma voisine, 'the cat lover' ou 'the lady with the red hair', comme on l'a appele pendant longtemps jusqu'a ce qu'on lui demande son nom (m'enfin!! il etait temps) m'a emmene au cinema avant-hier. Tout en Turque, tabi / 'bien entendu' , ce filme a ete tourne a Istanbul meme. Malgre tout, il ne fallait pas etre trop genie pour comprendre le scenario, dont le hero, a ma plus grande horreure, devient un fervent musulman et enfin un terroriste. Je n'en croyais ni mes yeux, ni mes oreilles. Les gens autour de moi ne semblaient pas etre alertes.. heureusement, les dernieres minutes du film revelent les vraies intentions de chacuns et montrent le soit-disant hero en personnage faible qui s'est fait dupe par une mafia iranienne... ouf. je respire...
Jediah et moi planifions de retourner a Baltimore en Mai et d'y etre jusqu'a la naissance du bebe prevue en septembre.

No comments: